Guide DALI
Quand faut-il déployer DALI ?
En cas d’annonce de montée des eaux ou de fortes précipitations. Il est recommandé de déployer ses dispositifs.
Faut-il prévoir d’ajouter une bande de matériaux entre le DALI et les parois ou le seuil des ouvertures ?
C’est inutile : le DALI a été conçu pour être utilisé sans travaux de pré-installation (du type rail ou encoche) en suffisant à assurer lui-même sa fonction.
Quelles sont les tailles d’ouvertures couvertes par DALI ?
Chaque dispositif DALI est fabriqué sur mesure à la largeur exacte de de vos ouvertures afin d’assurer une étanchéité de 100%.
Quelle est la hauteur du DALI ?
La hauteur standard est de 80cm. Nous produisons chaque dispositif DALI sur mesure . Il est donc possible de produire des dispositifs avec différentes hauteurs en fonction de vos contraintes
Quel est le poids du dispositif ?
Le dispositif pèse 3 à 12 kg (environ 3 kg par m2)
Quelle est la pression de gonflage du dispositif ?
La pression du gonflage idéale est de 0.9 bar.
Faut-il une pompe spéciale ?
Le gonflage se fait avec une pompe standard ou électrique. L’embout à utiliser est type stand-up paddle, kayak…
L’installation peut-elle être faite par une personne seule ?
Jusqu’à 1,50 m, le gonflage et la mise en place peuvent être réalisés par une personne seule. Pour les tailles supérieures, il est recommandé d’être deux.
Mon ouverture présente quelques irrégularités, c’est grave ?
Non, DALI est réalisé sur mesure et il absorbe 10 mm d’irrégularités au sol et sur les parois.
Un entretien est-il nécessaire pour le maintenir en état ?
Vous devez gonfler le dispositif une fois par an afin de vous assurer qu’il est en état.
Que faut-il faire après qu’il ait servi ?
Vous devez le nettoyer à l’eau claire pour ne laisser aucun dépôt de matière sur la surface du dispositif.
DALI peut-il être conservé dégonflé ou rester gonflé ?
Nous avons conçu DALI avec la volonté de tout simplifier au maximum, que ce soit la pose, l’usage ou le rangement : il peut donc être dégonflé et stocké à plat sur une étagère ou pendu à un mur grâce aux poignées.
DALI peut-il être roulé ou plié ?
Si vous avez besoin de le déplacer, aucun problème pour le rouler ou le plier. Mais il est préférable de ne pas le conserver roulé ou plié sur une longue période car cela pourrait détériorer les joints.
Quelle est la durée de vie du dispositif ?
Avec un stockage sain, la durée de vie est de 10 ans minimum.
L’offre se compose de 3 éléments
- Mise à disposition de dispositifs DALI adaptés à chaque ouverture à protéger
- Un exercice de déploiement par an pour déployer, répéter le process et contrôler ensemble vos DALI
Tous les 5 ans maximum, reconditionnement des dispositifs incluant les dernières fonctionnalités
Pour quels bénéfices ?
L’intérêt majeur est la sécurité d’esprit : anticiper et avoir une solution actionnable.
D’un point de vue économique et écologique, il est toujours moins onéreux de protéger que d’indemniser.
Côté budget, la tarification est simple et transparente : un abonnement par an et par dispositif, pas de surprise, pas de surcoût.
Pourquoi louer un DALI plutôt qu’en acheter ?
L’abonnement au service DALI est une offre de service globale destinée à se doter d’une solution permettant de faire face aux inondations.
Notre objectif est de devenir l’interface globale dans l’anticipation et la protection des sinistres inondation en intégrant au fur et à mesure toutes les innovations et les services nécessaires (outil d’alerting, outil de mapping et de suivi, process automatisé avec les assurances, …). Le concept est de faire profiter nos clients de tous ces services inclus au fur et à mesure de leur lancement.
Pas de lourd investissement à réaliser, vous payez un abonnement annuel pour la mise à disposition des DALI, la logistique et tous les services indispensables pour la mise en œuvre d’une protection optimisée.
Nous assurons la maintenance et nous effectuons avec vous un exercice de déploiement une fois par an pour les mettre en place et les contrôler ensemble.
Tous les 5 ans maximum, nous reconditionnons les DALI en incluant les nouvelles fonctionnalités.
La formule de DALI ne coûte-t-elle pas plus cher que le simple achat d’un dispositif de protection ?
Le prix des dispositifs de protection présents sur le marché correspond au minimum à 5 années de contrat avec DALI et nous mettons à disposition dans le service toutes les évolutions et mises à jour de notre service.
Comme tous les 5 ans maximum, nous reconditionnons tous vos dispositifs, vous ne paierez jamais plus cher qu’un matériel neuf.
Comment résilier ?
La demande de résiliation doit être faite par écrit ou par email à contact@protection-dali.fr, au moins trois mois avant la fin de la période d’engagement du client.
En cas de demande de résiliation pendant la période d’engagement de 2 années, l’abonnement pour les 2 premières années est dû.
En cas de résiliation, le Client s’engage à restituer le matériel à DALI sous 30 jours ouvrés et perds l’accès à tous les services.